BAPTÊME

Nous considérons le baptême comme une initiation totale par l’eau et le Saint Esprit au Corps du christ, l’Église.  C’est le moment pour notre communauté chrétienne d’accueillir de nouveaux membres dans la Maison de Dieu. C’est pourquoi les baptêmes se déroulent pendant l’office dominical de 11h, ou lors de la Grande Vigile de Pâques, le samedi à 20h.  Il n’y a en principe pas de baptêmes privés, sauf en cas de circonstances pastorales exceptionnelles.

 À la Cathédrale, les baptêmes des nouveaux nés, enfants et adultes ont lieu quatre fois par an, aux fêtes suivantes : 

Baptême de Notre Seigneur ; Grande Vigile de Pâques ; dimanche de la Pentecôte ; dimanche de la Toussaint.

La veille du baptême, il est demandé aux parents et parrains marraines de participer à deux heures de préparation au baptême sous la direction d’un membre du clergé de la Cathédrale. Les parents qui demandent le baptême de leurs enfants doivent normalement être membres de la Cathédrale et s’engager à soutenir activement ses ministères, assister régulièrement aux offices et à s’impllquer dans le vie de la Cathédrale.

Pour en savoir plus sur les demandes de baptême, veuillez remplir notre formulaire. Un membre du personnel de la Cathédrale prendra contact avec vous.

Dates des baptêmes en 2019 : 13 janvier, 20 avril, 9 juin, 4 novembre.